Un lifting des bras ou une brachioplastie par le Dr Karl Waked pour améliorer l'esthétique et la définition des bras.

Lifting des bras

Soulève les tissus,
améliore la définition.

De nombreux éléments influencent l'aspect de vos bras : la qualité et la tonicité de la peau, la répartition de la graisse, le volume musculaire, et même la façon dont vos bras sont positionnés. Si votre bras pend vers le bas, vous pouvez être entièrement satisfait de son aspect. Mais lorsque vous le tenez en l'air, vous pouvez être gêné par l'aspect lâche de votre bras et le relâchement de la peau. Il existe plusieurs traitements que je peux vous proposer pour améliorer à la fois la qualité de la peau et l'étanchéité de votre bras. La technique qui vous convient le mieux dépend de vos souhaits et de vos attentes, ainsi que des structures anatomiques et des tissus qui doivent être traités.

L'essentiel

  • Un lifting des bras est une intervention visant à améliorer la définition de vos bras, à en améliorer le contour et à réduire l'excès de peau si nécessaire.

  • Plusieurs options chirurgicales sont possibles, certaines avec incision et d'autres sans : le raffermissement cutané par radiofréquence - la liposuccion par radiofréquence - la liposuccion avec excision cutanée limitée - la liposuccion avec excision cutanée étendue.

  • Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque la peau et la graisse sont traitées par une réduction ciblée de la graisse et un resserrement avancé de la peau. Si une rétraction suffisante de la peau ne peut être obtenue, une excision de la peau est nécessaire.

  • Pour déterminer le meilleur traitement, j'analyse plusieurs aspects de vos bras : la qualité et la tonicité de la peau, l'excès de peau et de graisse, la zone d'excès de peau et le rapport peau-graisse.

  • Tous les liftings de bras ne nécessitent pas une incision. La combinaison d'une liposuccion et d'un resserrement de la peau par radiofréquence donne souvent des résultats étonnants sans qu'il soit nécessaire de laisser de cicatrices visibles.

  • Prévoyez un temps d'arrêt d'une semaine avec des pansements faciles. Évitez toute activité physique pendant 6 semaines.

  • Respectez bien le temps de récupération et vous profiterez de la transformation pour le reste de votre vie.

Comment réaliser un bon lifting des bras ?

L'objectif d'un lifting des bras est assez simple : transformer un bras lâche, flasque et sans définition en un bras plus tonique, bien défini et à la peau plus tendue. Cependant, il existe de nombreuses techniques décrites pour réaliser un lifting des bras. Et l'expérience m'a appris que beaucoup de patients détestent vraiment les cicatrices potentielles qu'ils auront. La vérité est que tous les liftings de bras ne nécessitent pas une incision et que, si une incision est nécessaire, plusieurs modèles sont possibles. En outre, il n'est pas nécessaire que toutes les incisions soient visibles. La technique permettant d'obtenir un bras plus défini et plus beau dépend vraiment d'un examen clinique approfondi, au cours duquel j'analyse plusieurs facteurs :

  • Comment est la qualité et le teint de la peau?

  • Y a-t-il beaucoup d'excès de graisse?

  • Quelle est la quantité de peau excédentaire et où est-elle située ?

  • Quel est le rapport entre la graisse et la peau?

  • Le problème se situe-t-il uniquement dans la partie supérieure du bras ou également dans la partie latérale de la poitrine?

  • Quelles sont vos attentes et vos objectifs chirurgicaux ?

En fonction de ces facteurs, je peux alors juger en connaissance de cause du traitement qui vous donnera le meilleur résultat. Dans certains cas, vous aurez le choix (en fonction de vos attentes), dans d'autres cas, il n'y aura qu'une seule bonne option. En fonction de l'aspect de vos bras, nous pouvons opter pour :

  • Un traitement par radiofréquence (à venir) : si vous présentez une laxité cutanée modérée sans excès de graisse, un traitement par radiofréquence vous aidera à retendre la peau et à obtenir une meilleure définition. Il n'y a pas de cicatrices, aucune anesthésie n'est nécessaire et le temps d'immobilisation est minime. Si l'indication est là, c'est vraiment une solution gagnante.

  • Une liposuccion combinée à la radiofréquence : si vous présentez une laxité cutanée modérée avec un certain excès de graisse, cette combinaison permettra de réduire la graisse et de retendre la peau. L'opération peut être réalisée sous anesthésie locale avec deux petites incisions, qui sont pratiquement invisibles. En combinant les avantages de la liposuccion et la puissance de la radiofréquence, je peux vous offrir un traitement optimal si vous avez juste un peu de peau relâchée et que vous voulez éviter une cicatrice.

  • Liposuccion + excision limitée de la peau de l'aisselle : si vous présentez une laxité cutanée un peu trop importante dans la partie supérieure du bras, la radiofréquence ne vous donnera peut-être pas les résultats escomptés. La liposuccion réduira l'excès de graisse et donnera une certaine contraction de la peau, mais une peau trop lâche au niveau de l'aisselle devra être excisée. La cicatrice est limitée à 4-5cm et est bien cachée dans l'aisselle. En fonction de l'importance de la laxité cutanée, je peux être amené à ajouter une courte incision verticale.

  • Liposuccion + excision de la peau de la partie supérieure du bras : si vous avez trop de peau lâche entre l'aisselle et le coude, je dois juger de la qualité et du tonus. En particulier après une perte de poids, la peau est généralement devenue très lâche. L'excision de l'excès de peau peut alors être la seule option pour avoir un bras bien défini et plus beau. La cicatrice est cachée à l'intérieur du bras et se limite à la partie supérieure du bras. Je ne vais jamais en dessous du coude, car cela pourrait rendre la cicatrice trop visible.

L'utilisation de la radiofréquence a vraiment changé ma pratique et constitue une excellente technique innovante pour traiter la partie supérieure du bras. Dans une zone comme le bras, elle permet d'éviter une cicatrice chez de nombreux patients. Il y a bien sûr des exceptions (comme mentionné ci-dessus) où l'excision chirurgicale est la seule option. Le plan opératoire est donc très spécifique à l'aspect de vos bras. J'applique une approche très personnalisée pour ce type de chirurgie, car chaque personne a une anatomie différente et des attentes différentes. Lors de la consultation, je vous expliquerai la procédure plus en détail, avec des images et des photographies, ainsi que les cicatrices auxquelles vous pouvez vous attendre (le cas échéant) et les soins postopératoires nécessaires. En cas d'intervention chirurgicale, vous pouvez vous attendre à un temps d'immobilisation d'une semaine avec des pansements légers.

Cicatrice d'un lifting des bras ou d'une brachioplastie par combinaison de liposuccion et d'excision de la peau

La conception de l'incision cutanée dépend beaucoup de l'aspect clinique du bras. En analysant à la fois l'excès de peau et de graisse, nous pouvons décider clairement quel traitement est le meilleur pour vous et quelle combinaison de liposuccion, de resserrement de la peau et d'excision de la peau (si nécessaire) vous donnera les meilleurs résultats.

Quels sont les avantages d'un lifting des bras ?

Obtenir des bras toniques et plus définis est plus facile à dire qu'à faire. Faire de l'exercice régulièrement vous aidera bien sûr, et je vous conseille d'intégrer la musculation des bras à votre programme d'entraînement hebdomadaire pour maintenir un certain tonus musculaire. Mais une fois que la peau commence à pendre, il n'y a pas grand-chose à faire à part un traitement chirurgical. Comme je l'ai déjà dit, cela dépend vraiment de l'analyse de votre peau, de votre graisse et de l'aspect général de vos bras pour déterminer quel serait le meilleur traitement pour vous, et s'il faut procéder à une excision de la peau ou non. Quelle que soit la technique utilisée, je cherche à obtenir les avantages suivants chez chaque patient :

  • Réduction de la peau lâche et pendante autant que possible, ce qui peut être fait par plusieurs techniques et avec le moins d'incisions possible.

  • Réduction de l'excès de graisse pour obtenir des bras plus fins et plus beaux.

  • Des bras plus toniques qui sont beaux dans toutes les positions que vous adoptez.

  • De beaux bras dans tous les vêtements que vous portez

  • Amélioration de la définition de vos bras pour leur donner un aspect plus athlétique, selon vos souhaits.

  • Des résultats durables et naturels

  • Un regain de confiance en soi

Êtes-vous un bon candidat pour un lifting des bras ?

Il existe plusieurs techniques, invasives ou peu invasives, pour obtenir des bras plus toniques et plus beaux. Cela permet à de nombreux patients d'être de bons candidats pour un lifting des bras. Cela dépend donc beaucoup de vos souhaits et de vos attentes pour décider si un lifting des bras est indiqué pour vous. En général, vous êtes un bon candidat pour un lifting des bras si :

  • Vous n'aimez pas l'aspect de vos bras lorsque vous les tenez en l'air (lorsque vous saluez quelqu'un, par exemple).

  • Vous n'aimez pas l'ampleur de vos bras et aimeriez avoir des bras plus fins qui soient beaux dans n'importe quel type de vêtement.

  • Vous avez perdu du poids, mais vos bras ont l'air un peu mous et flasques.

  • Vous aimeriez avoir un aspect plus esthétique de vos bras, mais vous n'arrivez pas à atteindre vos objectifs à la salle de sport.

  • Vous avez des attentes réalistes

Si vous reconnaissez certains de ces signes ou préoccupations, je vous recommande de planifier une consultation afin de voir comment nous pouvons améliorer l'esthétique de votre bras et apporter un impact positif à votre vie. 

Anesthésie locale ou générale

Clinique d'un jour

Douleur limitée

1 semaine de récupération

Derniers articles du blog