L'importance de la planification basée sur les tissus dans la chirurgie d'augmentation mammaire

La chirurgie d'augmentation mammaire est une intervention extrêmement gratifiante, tant pour la patiente que pour le chirurgien. En tant que patiente, vous bénéficiez d'une forme, d'une taille et d'une projection des seins améliorées, d'une meilleure symétrie des seins et d'un décolleté ou d'un volume intérieur des seins esthétiquement satisfaisant. En tant que chirurgien, cette intervention me met au défi de fournir des résultats de pointe, tout en maintenant un équilibre naturel entre le volume accru des seins et votre paroi thoracique.

Chirurgie d'augmentation mammaire ou boobjob avec implants mammaires par le Dr Karl Waked

Planification basée sur les tissus pour une augmentation mammaire de pointe

Trouver un équilibre entre ce que vous voulez et ce que vos seins peuvent avoir garantit une qualité et un résultat chirurgical optimaux.

Afin de répondre à vos attentes, tout en assurant un résultat durable et équilibré, le concept de la planification basée sur les tissus est extrêmement important dans la chirurgie d'augmentation mammaire. Librement traduit, c'est à vous et moi de trouver un terrain d'entente entre ce que vous voulez et ce que vos seins peuvent avoir.

Laissez-moi vous expliquer.

Chaque consultation commence par l'exploration de votre "pourquoi", ainsi que par la compréhension de vos souhaits et de vos attentes. Après tout, l'objectif de la chirurgie plastique esthétique est d'améliorer votre satisfaction corporelle et votre confiance en vous.

Cependant, dans toute intervention chirurgicale, nous devons également tenir compte des relations anatomiques de la zone opérée, en l'occurrence vos seins et votre paroi thoracique. Lors de la planification d'une augmentation mammaire, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :

  • Le volume actuel du sein, la quantité de glande mammaire et de tissu graisseux et le rapport entre les deux.

  • Le site cône mammaire: la forme actuelle du sein, la position du mamelon, la projection du sein et les proportions entre le pôle supérieur et le pôle inférieur.

  • Le site enveloppe du sein: la quantité, la qualité et l'élasticité de la peau

  • Le site empreinte du sein: la position de votre sein par rapport à votre poitrine

  • La position et la définition du pli infra-mammaire

  • La largeur des seins, la largeur de la paroi thoracique et le rapport entre les deux.

Planification basée sur les tissus et mesures des seins pour l'augmentation mammaire ou le boobjob par le Dr Karl Waked.

Respecter l'anatomie, analyser les seins

On ne peut obtenir de bons résultats chirurgicaux qu'en respectant l'anatomie, en tenant compte des mensurations du sein et en respectant les proportions entre le sein et la paroi thoracique.

Au cours de l'enquête clinique, je vais analyser tous les aspects que je viens de mentionner. J'ai besoin de ces informations pour prendre une décision solide en ce qui concerne.. :

  • Quelle forme d' implant convient le mieux à votre poitrine ?

  • Dans quel plan l'implant doit-il être placé ?

  • Quelle incision est nécessaire pour placer les implants ?

  • Quel volume d' implant est approprié pour vos seins ?

Dans la plupart des cas, une patiente se rend à ma consultation avec une idée claire du volume d'implant qu'elle souhaite et de la forme d'implant qu'elle préfère. Je prends suffisamment de temps pour explorer vos attentes et comprendre vos principales préoccupations. C'est ensuite à moi, le chirurgien, de faire une analyse approfondie de tous les aspects de vos seins et de décider si la forme et le volume de l'implant que vous souhaitez sont adaptés à vos seins. Nous passons en revue plusieurs possibilités en ce qui concerne la forme, la projection et le volume de l'implant. Nous prévoyons une ou deux séances d'essai au cours desquelles vous pourrez essayer différents implants et simuler les résultats. Ici, le choix de la sélection est guidé par les mesures que je prends.

Le choix d'un implant mammaire est une décision mutuelle

Le choix des bons implants mammaires nécessite une bonne analyse des seins et une compréhension approfondie entre la patiente et le chirurgien.

Si nos avis concordent, tant mieux ! Nous pourrons alors entrer dans le détail de la procédure et des considérations postopératoires. Si vos attentes sont moins réalistes, je vous expliquerai en détail pourquoi le choix d'un autre type d'implant vous donnera des résultats meilleurs et plus stables à long terme. Lorsque les attentes ne correspondent pas, c'est généralement parce que la patiente espère un implant beaucoup plus gros que ce que ses seins peuvent contenir. Cependant, cela entraîne généralement plus de complications à long terme, telles que l'apparition d'un fond, un pôle inférieur trop tendu, un amincissement de la peau et un mauvais positionnement de l'implant, avec un résultat esthétique désagréable.

Toutefois, en respectant les principes de la planification tissulaire, en choisissant l'implant approprié pour chaque sein et en pratiquant une chirurgie méticuleuse, nous pouvons obtenir des résultats vraiment étonnants.

Pour en savoir plus sur l'augmentation mammaire, cliquez ici.

Si vous êtes prête à discuter plus en détail de votre opération d'implantation mammaire, n'hésitez pas à réserver votre consultation en vous rendant sur ma page de contact.

Précédent
Précédent

ARtery 3D, une méthode innovante pour des traitements de comblement dermique plus sûrs

Suivant
Suivant

L'importance d'une prise de décision éclairée dans la chirurgie des implants mammaires