Lifting du cou par liposuccion ou lifting chirurgical du cou ou raphie du platysma ou LSD par le Dr Karl Waked pour l'esthétique et le rajeunissement du cou.

Lifting du cou

Sortez votre tête

Un cou jeune est connu pour sa ligne de mâchoire définie, son rebord mandibulaire visible, sa peau tendue et une transition lisse, presque droite, entre la partie inférieure du menton et la partie antérieure du cou (ce qu'on appelle "l'angle cervicomental"). Avec l'âge, deux changements majeurs se produisent : la partie antérieure du cou se distend et se déplace vers l'avant, tandis que dans le même temps, la peau et les tissus situés sous le menton s'affaissent. Il en résulte généralement une peau du cou lâche et ridée, une définition réduite de la mâchoire, une graisse bombée et des bandes platysmales visibles. Si un lifting peut améliorer la définition de la mâchoire, il n'aura pas vraiment d'effet significatif sur un cou relâché. Le rajeunissement du cou, bien qu'il soit souvent associé à un lifting, peut avoir un effet bénéfique considérable en resserrant les tissus relâchés et en restaurant les caractéristiques d'un cou jeune et lisse.

L'essentiel

  • Le lifting du cou est une intervention visant à resserrer la peau relâchée du cou, à améliorer la définition de la mâchoire et à éliminer les bourrelets ou l'excès de graisse.

  • Le concept de "rajeunissement du cou" peut impliquer une liposuccion seule, un resserrement de la peau, un lifting chirurgical du cou ou une combinaison des deux.

  • Le traitement le plus efficace pour vous dépendra de l'enquête clinique, de vos souhaits et de vos attentes.

  • Un lifting chirurgical du cou est souvent associé à un lifting du visagecar il peut être effectué par la même incision et n'augmente pas la période de récupération.

  • Une incision discrète derrière l'oreille permet d'accéder aux structures situées sous la peau qui doivent être soulevées. La cicatrisation se fait généralement sans problème.

  • Prévoyez un temps d'arrêt de 2 semaines avec des soins faciles de la plaie. Évitez toute activité physique pendant 6 semaines.

  • Respectez bien le temps de récupération et vous profiterez de la transformation pour le reste de votre vie.

En quoi consiste le rajeunissement du cou ?

Bien que le "lifting du cou" soit une technique importante dans le cadre du rajeunissement du cou, toutes les opérations de rajeunissement du cou n'impliquent pas un lifting chirurgical typique. Le cou est constitué de plusieurs tissus distincts : la peau, la graisse, les muscles, les ligaments et quelques "extras" (tels que des glandes, du cartilage, des artères et des veines). Une procédure de rajeunissement du cou peut s'attaquer au vieillissement du cou ou améliorer l'esthétique d'un cou jeune. Tout dépend de vos souhaits et de ce qui vous gêne le plus. Par exemple, de discrètes bandes platysmales dans un cou par ailleurs assez tendu peuvent être traitées avec un agent relaxant musculaire. Un cou jeune et plein peut être aminci par une liposuccion. Une peau modérément relâchée peut être retendue par une combinaison de liposuccion et de radiofréquence. Et les fines rides peuvent être lissées avec un booster de peau ou un produit de remplissage dermique.

Cependant, un véritable lifting chirurgical peut transformer un cou mal défini, lâche et vieilli et restaurer les courbes douces, améliorer la définition de la mâchoire, masquer les bandes platysmales et affiner l'angle cervicomental. Pour obtenir un résultat naturel et durable, un travail important doit être effectué à l'intérieur : le muscle platysma doit être retendu, l'excès de graisse doit être aspiré ou excisé, et l'excès de peau doit être adapté avec précision et redrapée sur les structures de soutien. Tout cela peut être réalisé par une incision derrière l'oreille et à l'intérieur de la ligne postérieure des cheveux, ou comme une prolongation de l'incision du lifting derrière l'oreille. Comme le lifting du visage et le lifting du cou transitent l'un par l'autre, ils sont souvent combinés pour obtenir un rajeunissement du visage et du cou jeune, frais et naturel. Dans certains cas, une petite incision supplémentaire doit être pratiquée juste sous le menton pour avoir accès à la graisse gonflée sous le muscle platysma. Au cours de la consultation, je vous expliquerai plus en détail la procédure, avec des images et des photos, ainsi que les cicatrices auxquelles vous devez vous attendre et les soins postopératoires qui seront nécessaires. Vous pouvez vous attendre à un temps de repos de 2 semaines, avec des pansements légers.

Avec l'âge, le cou peut présenter une peau lâche et ridée, une définition réduite de la mâchoire, un gonflement de la graisse et des bandes platysmales visibles.

Avec l'âge, le cou peut présenter une peau lâche et ridée, une définition réduite de la mâchoire, un gonflement de la graisse et des bandes platysmales visibles.

Lifting du cou par liposuccion ou lifting chirurgical du cou ou raphie du platysma ou LSD par le Dr Karl Waked pour l'esthétique et le rajeunissement du cou.

Un lifting chirurgical du cou peut rétablir le contour lisse du cou et la définition de la mâchoire de manière naturelle.

Quels sont les avantages d'un lifting du cou ?

Bien qu'un lifting du cou puisse être effectué seul, il est souvent combiné à un lifting du visage. Tout simplement parce qu'un champ opératoire transite dans l'autre et qu'il suffit de prolonger un peu l'incision pour avoir accès au cou. Si un lifting du cou chirurgical est une bonne indication (voir ci-dessous), vous pouvez vous attendre aux avantages suivants en l'ajoutant à votre procédure de lifting du visage :

  • Restauration d'un cou plus tendu et plus défini, tout en conservant un résultat naturel.

  • Retrait des bandes platysma suspendues

  • Définition accrue de la mâchoire

  • Une peau plus ferme avec moins de plis et de rides.

  • Contours plus lisses avec un angle cervicomental aiguisé

  • Des cicatrices à peine visibles

  • Des vinaigrettes légères et faciles

  • Aspect très naturel

Êtes-vous un bon candidat pour un lifting du cou ?

Comme indiqué précédemment, un lifting du cou n'est pas indiqué chez tous les patients et tous les patients ne nécessitent pas un lifting chirurgical du cou. Il existe plusieurs possibilités de procédures de rajeunissement du cou, en fonction des souhaits du patient et de l'investigation clinique. Un véritable lifting chirurgical du cou est une bonne option en cas de :

  • Peau du cou relâchée, sans définition du cou

  • Bandes platysma visibles et inquiétantes

  • Un bourrelet de graisse sous le muscle platysma, donnant l'impression d'un"double menton".

  • Pas de transition lisse visible entre le dessous du menton et la partie antérieure du cou

Au cours de la consultation, nous procéderons ensemble à une analyse approfondie de votre cou et de votre visage. Vous devez indiquer les zones qui vous dérangent et je vous expliquerai comment nous pouvons les améliorer. Si un lifting chirurgical du cou est la meilleure option, je vous expliquerai pourquoi. Si je pense qu'un autre traitement (moins invasif) est préférable à un stade particulier, je vous expliquerai également pourquoi et quelles sont les options possibles. Vous pouvez toujours vous attendre à un niveau de communication clair où je vous expliquerai les avantages et les inconvénients de chaque traitement possible.

Si vous reconnaissez certains de ces signes et préoccupations, je vous recommande de planifier une consultation afin de voir comment nous pouvons améliorer l'esthétique globale de votre visage et apporter un impact positif à votre vie. 

Anesthésie générale

Nuitée

Douleur minime ou nulle

2 semaines de récupération

Derniers articles du blog