Assurer une sécurité optimale lors d'une opération de Brazilian Butt Lift
Le Brazilian Butt Lift est une intervention tout-en-un qui permet non seulement d'améliorer l'esthétique et le contour de vos fesses, mais aussi d'éliminer les dépôts de graisse indésirables dans d'autres parties du corps (comme l'abdomen, les flancs et les cuisses), de rétrécir votre ligne de taille, d'aplatir votre abdomen, de définir les courbes des flancs et du dos et d'améliorer le fameux rapport taille-hanches. Il faut beaucoup de connaissances et de compétences techniques et anatomiques pour réaliser cette intervention de manière efficace et sûre.
La chirurgie BBL a parfois la mauvaise réputation d'être une opération risquée. En particulier, la greffe de graisse dans les fesses a été associée à de graves complications. Et je dois vous en parler lors de votre consultation. Cependant, comme toute opération, avec une formation adéquate, une excellente technique chirurgicale, de bons soins pré et postopératoires et le dévouement du chirurgien, la chirurgie BBL peut être réalisée dans un cadre contrôlé, sûr et hautement spécialisé. Afin de garantir une sécurité optimale lors de la chirurgie BBL, des directives récentes ont été publiées par de nombreuses sociétés internationales respectées, notamment l'International Society for Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS), l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS), The Plastic Surgery Foundation (PSF), The Aesthetic Society et l'Aesthetic Surgery Education and Research Foundation (ASERF).
Ces directives sont :
1. Normes de formation, d'accréditation et de privilège.
La greffe de graisse fessière ne doit être pratiquée que par des chirurgiens qui ont le privilège de pratiquer cette intervention chirurgicale dans un centre de chirurgie ambulatoire ou un hôpital agréé ou autorisé par le pays ou l'État.
Dans ma pratique, je pratique la chirurgie BBL à la fois dans une université et dans un hôpital privé. Les deux cliniques sont en conformité avec toutes les mesures techniques et de sécurité requises. En outre, des protocoles très stricts protocoles sont mis en place pour assurer la sécurité optimale des patients avant, pendant et après l'opération.
2. Greffe de graisse fessière assistée par ultrasons en temps réel.
En complément de la compétence et du jugement d'un chirurgien qualifié, l'imagerie en temps réel pendant l'injection fessière est une mesure de bon sens pour s'assurer que les chirurgiens restent au-dessus du fascia des muscles fessiers. L'utilisation d'ultrasons pour assurer la livraison du greffon graisseux dans un plan anatomique sûr est fortement recommandée.
Il existe de gros vaisseaux sanguins qui courent jusqu'aux muscles des fesses. Si ces vaisseaux sont endommagés pendant l'opération, la graisse injectée peut passer dans le sang et finir par bloquer les vaisseaux du poumon. C'est pourquoi la chirurgie BBL a été associée à quelques complications fatales. Pour garantir que la graisse n'est injectée que dans la couche graisseuse située au-dessus du muscle (et donc loin des vaisseaux sanguins), je me sers de un guidage par ultrasons en temps réel pendant l'opération. L'échographie me permet de visualiser la graisse injectée à tout moment et me donne 100% de sécurité que je reste au-dessus du muscle.
3. Soins pré et postopératoires et surveillance.
Les chirurgiens doivent s'engager activement auprès de leurs patients avant l'opération et établir une relation médecin-patient. Les chirurgiens doivent gérer les soins postopératoires standard et être disponibles pour gérer toutes les complications pour leurs patients. Cela doit être le cas, que le patient soit local ou qu'il ait voyagé pour subir l'intervention. Les chirurgiens qui traitent des patients à distance ont besoin de protocoles de soins cliniques pré et postopératoires complets et doivent être disponibles pour fournir directement des soins ou participer à la gestion des complications postopératoires.
Chaque chirurgie BBL nécessite au moins une (et de préférence deux) consultations afin d'expliquer la procédure en détail, ainsi que les protocoles pré et postopératoires à suivre. Mon objectif à la fin de la consultation est que vous compreniez parfaitement quel type d'opération sera pratiqué, comment se déroulera le traitement postopératoire et quels résultats vous pouvez attendre. Cela vaut aussi bien pour les patients nationaux qu'internationaux. Des protocoles hautement spécialisés ont été mis en place. Ils sont faciles et clairs à comprendre, de sorte que vous êtes parfaitement au courant de ce qui va se passer avant, pendant et après l'opération.
4. Opérations éthiques de l'installation.
Les chirurgiens non formés ou insuffisamment formés, ou les assistants opératoires non chirurgiens, ne doivent pas réaliser les parties critiques d'une intervention de greffe de graisse fessière, y compris l'injection de graisse et la récolte de graisse par liposuccion.
La chirurgie BBL est une chirurgie qui exige un haut niveau de compétences techniques et de connaissances anatomiques. Comme l'ensemble de l'opération se déroule à travers quelques petites incisions, le chirurgien doit faire preuve d'une concentration et d'un dévouement extraordinaires pour réaliser l'opération à la perfection. Une formation intensive est donc indispensable avant de proposer la chirurgie BBL aux patients. J'ai suivi une formation intensive formation complémentaire de 6 mois dans l'un des centres les plus réputés au monde (la clinique Cirumed à Marbella, en Espagne) pour le remodelage du corps et la chirurgie BBL et j'ai effectué plus de 300 interventions chirurgicales au cours de cette formation. En outre, je participe à plusieurs congrès et réunions Tout au long de l'année, je participe à plusieurs congrès et réunions afin de me tenir au courant des dernières techniques chirurgicales et des directives de sécurité en matière de chirurgie du contour du corps. Cette vaste expérience me permet d'offrir les meilleurs soins possibles à mes patients.
Vous voulez en savoir plus sur la chirurgie du Brazilian Butt Lift ? Cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure et réserver votre consultation.